Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s’agit d’un temps d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle. Vous bénéficiez d’une inspection en classe et d’un entretien avec l’inspecteur qui a conduit l’inspection.
À l’issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6ème et 8ème échelons), les agents peuvent bénéficier d’un gain d’un an sur la durée de l’échelon. Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.
La préparation du rendez-vous de carrière
Il vous est fortement recommandé de préparer votre rendez-vous de carrière : l’inspection ainsi que l’entretien qui la suit. Cet entretien permettra d’échanger sur les différents items contenus dans le « document de référence de l’entretien » ci-dessous.
Document-aide-rdv-carriere
Pour vous préparer, vous avez la possibilité de renseigner le document d’aide à la préparation du rendez-vous de carrière. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez :
- l’envoyer à l’IEN en amont du rendez-vous de carrière par mail (le nom du fichier : nom-prénom RDVC)
- le remettre à l’IEN au moment de l’entretien.
Naturellement, la secrétariat et l’IEN de la circonscription sont à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour aller plus loin :
https://www.education.gouv.fr/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi-41627