Les petits champions de la lecture 2023

Mardi 21 mars 2023, les classes de CM1-CM2 des écoles d’Apremont, d’Arc les Gray, de Beaujeu, de Champlitte, de Charcenne, de Fresne, de Gy, de Pesmes, de Pin, de Velesmes ont participé à la finale départementale du concours des Petits champions de la lecture dans le magnifique théâtre à l’italienne de Gray. Les finalistes de chaque école ont lu sur scène un court texte de leur choix pendant 3 minutes. A l’issue de deux demi-finales serrées, le jury a annoncé les résultats devant un public enthousiaste :

– Constance Ziegler de l’école de Gy a remporté la demi-finale du matin (extrait du livre : Une belle histoire, Mathis)

Dimitri Lamarche de l’école d’Arc les Gray a remporté la demi-finale de l’après-midi (extrait du livre : Un ogre dans ma maison, Stéphane Gisbert)

En fin de journée, le jury a désigné la gagnante de la journée :
c’est Constance Ziegler qui représentera la circonscription lors de la finale régionale à Besançon.

Un grand merci aux élèves des écoles pour leurs prestations orales  pendant la délibération du jury.

Encore bravo aux classes participantes pour leurs excellentes prestations… bel aboutissement d’un travail au quotidien sur la lecture à voix haute.

Liens vers les vidéos des gagnants

Dimitri Lamarche – Arc les gray : lien

Constance Ziegler – Gy : lien