Des sciences à l’école maternelle

Suite au travail effectué en Conseil Ecole-Collège puis en Conseils de cycle 1, et avec l’appui de professeurs de mathématiques et de sciences du collège, des ateliers sont proposés aux élèves des écoles maternelles du secteur de collège Romé de l’Isle. Certaines activités s’inspirent de celles proposées par le groupe départemental sciences mises en œuvre à l’occasion de la manifestation Faites des sciences d’octobre dernier. D’autres ont été conçues par les enseignants du premier degré.

Continuer la lecture de Des sciences à l’école maternelle

Depuis la rentrée 2018, les élèves de l’école Moïse Lévy de Gray ont bénéficié du dédoublement des classes de CP. Ainsi, deux enseignantes, Madame Jehl et Madame Fournet se partagent les 22 élèves de CP.

Continuer la lecture de Dédoublés, regroupés en ateliers ou tous ensemble : Les CP de l’école Moïse Lévy du REP de Gray sont en réussite