Compte-rendu de la formation hybride :
Stabiliser la connaissance des petits nombres à l’école maternelle
Partie 1
Partie 2
Ressources
Programmation : Fonction cardinale des nombres
Fiche repère Décomposer et recomposer les nombres
Compte-rendu de la formation hybride :
Stabiliser la connaissance des petits nombres à l’école maternelle
Partie 1
Partie 2
Ressources
Programmation : Fonction cardinale des nombres
Fiche repère Décomposer et recomposer les nombres
Le calendrier musical 2023 est arrivé ! Venez découvrir 4 versions de 3 œuvres de styles et époques diverses :
Le calendrier se termine par un blind test le 22/12.
Retrouvez toutes les revues Remue réactualisées.
REMUE 1 natation
REMUE 2 APQ30
REMUE 3 Séjour nuitées
REMUE 4 Intervenants extérieurs
REMUE 5 SRAV
REMUE 6 Sorties Scolaires
La circulaire du 13 juin 2023 modifie l’organisation des sorties et des voyages scolaires.
Elle fixe les trois objectifs suivants :
Elle indique également les :
Vous trouverez toutes les informations et les formulaires dans le Remue séjours avec nuitées.
Synthèse de la recherche et recommandations
Publication du conseil scientifique de l’éducation nationale
La publication du conseil scientifique
Nous vous proposons de découvrir un nouveau journal poétique qui a pour thématique : Sentiments et émotions
Cette année sera une année poétique dans la circonscription de Gray.
Nous vous proposons de découvrir chaque mois un petit journal poétique pour le cycle 1 et un journal poétique pour les cycles 2 et 3.
Les membres des groupes départementaux français et maternelle sont associés à la rédaction des journaux.
Un grand merci aux CPD : Dominique Cély et Lucie Lamay pour leur contribution artistique.
Nous sommes ravis de vous partager le premier numéro qui a pour thématique : Nature et saisons.
Mon journal poétique Cycles 2 et 3 n°1
Mon petit journal poétique n°1
Bonne année poétique
En France, neuf écoles sur dix ont au moins une classe regroupant des élèves de différents niveaux d’enseignement. Ces classes à niveaux multiples représentent 44,1 % des classes et 44,9 % des élèves y sont scolarisés, soit près de 3 millions. Les écoles rurales, primaires ou de petite taille ont plus souvent des classes à niveaux multiples. Sous l’effet du dédoublement des classes, la part de classes à niveaux multiples a chuté en éducation prioritaire.
Les classes à niveaux multiples sont principalement composées de deux niveaux d’enseignement qui se suivent. Les élèves les plus âgés de leur classe d’âge, notamment en pré-élémentaire, sont plus souvent affectés dans des classes à niveaux multiples avec des élèves de niveaux d’enseignement plus élevés. En élémentaire, l’affectation en classe à niveaux multiples est plus fréquente chez les enfants qui présentent le moins de difficultés scolaires.
Auteure : Fannie DAUPHANT (DEPP)
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