Copier et écrire au cycle 2

 Étude de la langue au cycle 2  : animation pédagogique proposée le  27 mars 2019

  • Principes généraux (diaporama)
  • Atelier 1 : L’ étude de la langue au service de la production d’écrits (diaporama et documents)
  • Atelier 2 : La copie (diaporama et documents)
  1. Principes généraux

2. Atelier 1 : L’étude le la langue au service de la production d’écrit

  • Ressources

Correspondance attendus de fin de cycle

Repères annuels de progression en français pour le CE1

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Consultation_Reperes_et_attendus_2018/42/4/Reperes_Francais-CE1_1019424.pdf

Repères annuels de progression en français pour le CE2

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Consultation_Reperes_et_attendus_2018/42/5/Reperes_Francais-CE2_1019425.pdf

Organiser l’étude de la langue au cycle 2

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Etude_de_la_langue/22/4/RA16_C2_FRA_etude_langue_orga_temp_743224.pdf

  • Situations d’écriture dans le sens de produire un texte

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ecrits_courts/23/2/2-RA16_C2_FRA_3_situation_ecriture_635232.pdf

3.  Atelier 2 : La copie

  • Ressources pour la copie

Exemples d’activités

Académie de Paris – Copier

  • Ressources pour apprendre à mémoriser un mot

Mémoriser un mot

Document élève