Les petits champions de la lecture 2024

Jeudi 28 mars 2024,  les classes de CM1-CM2 des écoles d’Apremont, d’Arc les Gray, de Gray Moïse Lévy, de Charcenne, de Fresne, de Gy, de Pesmes, de Pin, de Velesmes, de Chambornay-les-Pin ont participé à la finale départementale du concours des Petits champions de la lecture dans le magnifique théâtre à l’italienne de Gray.
Les finalistes de chaque école ont lu sur scène un court texte de leur choix pendant 3 minutes. A l’issue de deux demi-finales, le jury a annoncé les résultats devant un public enthousiaste :

– Romane Bressieux de l’école de Chambornay a remporté la demi-finale du matin (extrait du livre : Elisabeth sous les toits, Vincent Cuvelier)

Ayse Tek de l’école Moïse Lévy de Gray a remporté la demi-finale de l’après-midi (extrait du livre : Lola et le fantôme, Ole Könnecke)

Continuer la lecture de Les petits champions de la lecture 2024

Renforcer les automatismes en calcul C3

Renforcer les automatismes en calcul grâce à des outils ludiques et/ou numériques

Vous trouverez en fin de diaporama des liens vers les ressources proposées par l’APMEP et par Eric Trouillot ainsi que des liens vers des outils en ligne.

• Des jeux ont été testés lors de cette formation ; les fiches de     synthèse seront publiées très prochainement.
    Lobo 77 ; Shut the box ; Multipli-potion ; Détective Mathéo (Tam Tam)
  • Expérimentation du jeu TRIO en classe entière Règle du jeu TRIO

Des grilles peuvent vous être envoyées sur simple demande :
marie-pierre.amiot@ac-besancon.fr