Apprendre à comprendre et à raconter – Cycle 1

Compte-rendu des formations de proximité

Janvier-février 2020

1. Diaporama de présentation

2. Documents :

L’objectif de chaque fiche est de faciliter la construction d’une
séquence en développant les phases 1 et 2 de la trame de séquence   départementale.

Arsène et la carotte magique
Attention chat méchant
Bébés chouettes
Ca sent bon la maman
C’est la nuit!
Je mangerais bien un enfant
Je t’ai vu
Jo le très vilain petit canard
La Chose
La petite poule rousse
Le lapin loucheur
Le loup et les sept chevreaux
Le nuage policier
Risson au pays des longues oreilles
Roulé le loup!Tchoupi ne veut pas prêter
Un automne avec POP

3. Rappel : Des séquences complètes

Juste un petit bout, Emile Jadoul, PS
Minusculette en hiver, Kimiko, MS-GS
Les trois fantômes, G Soltareff, PS-MS
Le petit renard des villes, Coralie Saudo, GS- CP

Le parcours M@gistère qui développe les références théoriques et les recherches sur la compréhension en cycle 1 est toujours disponible sur la plateforme des collègues inscrits.