Aménagement de l’obligation d’assiduité en petite section de maternelle

Pour la rentrée 2019, l’école primaire reste à la première place des priorités du Gouvernement en matière de politique éducative. L’école primaire est déterminante pour la réussite de nos élèves.  En travaillant à une meilleure maîtrise par tous les élèves des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui), chaque professeur des écoles, dans son rôle de pédagogue, contribue aussi à la construction d’une société plus juste. Cette ambition que porte l’École doit se construire dès les premières années : c’est tout le sens de l’abaissement à trois ans de l’instruction obligatoire. Voilà pourquoi les trois recommandations qui accompagnent cette circulaire portent toutes sur l’école maternelle. École des premiers apprentissages, dans un cadre qui doit être sécurisant pour les élèves, sa place et son rôle seront particulièrement mis en valeur au cours de l’année scolaire qui vient.

Courrier aménagement obligation assiduité PS maternelle

Formulaire adapté de demande d’aménagement du temps de l’enfant

Formulaire de demande d’aménagement du temps de l’enfant 1