Des sciences à l’école maternelle

Suite au travail effectué en Conseil Ecole-Collège puis en Conseils de cycle 1, et avec l’appui de professeurs de mathématiques et de sciences du collège, des ateliers sont proposés aux élèves des écoles maternelles du secteur de collège Romé de l’Isle. Certaines activités s’inspirent de celles proposées par le groupe départemental sciences mises en œuvre à l’occasion de la manifestation Faites des sciences d’octobre dernier. D’autres ont été conçues par les enseignants du premier degré.

Les ateliers installés à l’école maternelle des Capucins sont accessibles du 17 au 28 juin. Quand cela est possible, un professeur du collège est présent pour accompagner les enseignants du premier degré. Huit écoles, 269 élèves de 13 classes pourront explorer le monde à travers diverses expériences portant sur la filtration de l’eau, la chromatographie, le toucher, les mélanges ainsi que sur la contenance des solides.

De belles journées en perspective !