L’Afrique par les élèves de la maternelle des capucins

Félicitations à tous les élèves et à l’équipe pédagogique de l’école maternelle des Capucins de Gray pour la qualité du travail réalisé, ce qui nous permet aujourd’hui de contempler une très belle exposition sur l’Afrique.

La mission principale de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. A l’école maternelle, l’enfant explore le monde. Il apprend par le jeu ce qui n’exclut ni la rigueur ni l’effort.

Si les apprentissages sont centrés sur le langage, il s’agit aussi pour les élèves de cycle 1 d’agir, de s’exprimer et de comprendre à travers les activités physiques et aussi à travers les activités artistiques et culturelles. Ces expositions sur des thématiques variées  permettent aux plus jeunes de gouter aux pratiques artistiques en découvrant diverses formes d’expression. Ils peuvent aussi vivre et exprimer leurs émotions.

Vidéo de présentation