Premiers résultats nationaux des évaluations CP/CE1

Dans le cadre du dispositif des évaluations nationales 2018-2019 qui ont été menées en début de CP et de CE1, puis à mi-CP, nous vous invitons à prendre connaissance des trois « Notes d’information » de la DEPP qui ont été publiées ce vendredi 29 avril et qui en présentent les premiers résultats.

Évaluations 2018 de début de CP

À la rentrée scolaire 2018, les élèves entrant en CP ont été évalués en français et en mathématiques (790 000 élèves).

En français, c’est en compréhension orale que les élèves réussissent le mieux et dans la connaissance des lettres qu’ils réussissent le moins bien.

En mathématiques, les résultats pointent certaines difficultés en résolution de problèmes.

En début de CP, on constate des écarts entre les élèves de REP et de REP+ et ceux hors éducation prioritaire. Continuer la lecture de Premiers résultats nationaux des évaluations CP/CE1