Le loup à l’école maternelle !

Qui a dit que les élèves de la maternelle des Capucins avaient peur du loup ?

Pour aider les plus petits à faire face à leurs peurs, rien ne vaut les bonnes vieilles histoires et comptines telles que les classiques Le Petit Chaperon rouge, Les Trois Petits Cochons, C’est moi le plus fort, Promenons nous dans les bois et les innombrables versions que propose la littérature de jeunesse…

Quand ils sont accompagnés par l’enseignant qui les raconte, ces contes permettent aux enfants d’expérimenter la peur et ses réactions face à elle. Entendre encore et encore leurs scènes favorites facilite la maitrise de situation angoissante en s’identifiant au petit héros, victorieux des horribles loups. C’est le pari gagné de l’école maternelle des Capucins en réseau d’éducation prioritaire à Gray !

En croisant les différents champs disciplinaires, les enseignantes ont permis à chaque enfant d’exprimer sa créativité. Ainsi, les albums sur la thématique du loup ont servi de support à la préparation d’une exposition artistique proposée aux parents. Une superbe réalisation qui met en valeur le travail des élèves qui n’hésitent pas à raconter les histoires à tous les visiteurs.

Bravo à tous ! C’est une très belle réussite !